LA.M Studio

Née à Genève en 1987 d’ascendances française, suisse et allemande, Léonie Alma Mason est diplômée avec mention de l’École Camondo-Architecture d’intérieur et Design. 

Crée en 2014, LA.M Studio concentre son travail sur des projets privés comme publics, au service  d’une clientèle exigeante et sensible au rapport que Léonie entretient avec la culture, les voyages et surtout son sens du détail. 

LA.M Studio définit sa ligne rigoureuse par des aménagements sur-mesure toujours plus singuliers. Léonie Alma Mason collabore étroitement avec son équipe ainsi qu’avec des artistes contemporains sélectionnés, des artisans ou encore architectes et paysagistes. En tant qu’architecte d’intérieur, designer de mobilier et également maître d’ouvrage, Léonie maîtrise les plans architecturaux pour des projets de constructions neuves ou de rénovations d’entreprises, de commerces et de résidences. 

À l’occasion de l’Art Week parisienne d’octobre 2023 Léonie Alma Mason a collaboré notamment avec OFFSCREEN et signe l’intégralité de la scénographie du salon en partenariat avec la Maison Pierre Frey. 

LOMM Editions

En 2017, Odile Mir, parle à sa petite-fille Léonie Alma Mason, de son envie d’éditer, en série limitée, le fauteuil David, qu’elle a conçu autrefois.

Créatrice autodidacte née en 1926, elle sculpte spontanément dans des matériaux industriels et crée un mobilier produit à des prix abordables par Prisunic dans les années 1970.
En se penchant sur ses archives, Léonie découvre alors une quarantaine de pièces dessinées entre 1966 et 1974.
Ensemble, Odile et Léonie décident de lancer LOMM Editions, mélange de leurs initiales et de leur talent respectif.


En décembre 2023, des rééditions inédites des pièces d’Odile Mir sont créées via une collaboration entre LOMM Éditions et Monoprix. Ces pièces sont en vente au sein d’un pop-up store parisien décoré aux couleurs du magasin d’époque Prisunic ainsi que sur le site Monoprix.